Le Militant
Ce forum est temporairement à l'abandon.
Veuillez vous rendre sur le blog de votre serviteur à cette adresse: http://lemilitantblog.wordpress.com/
Vous pouvez également nous rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-Militant/274905389192069

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Militant
Ce forum est temporairement à l'abandon.
Veuillez vous rendre sur le blog de votre serviteur à cette adresse: http://lemilitantblog.wordpress.com/
Vous pouvez également nous rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-Militant/274905389192069
Le Militant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Militant

Le blog du Militant se veut être une plate-forme d'échange et de partage de l'information, permettant d'éduquer les citoyens sur l'actualité politique Française et internationale dont les médias, sous pression politique, ne font généralement pas écho...

Suivez Le Militant sur facebook, twiter et google plus!
Dette public Française
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pôle emploi, machine à radier les chômeurs?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nikopol

nikopol
Administrateur Militant
Administrateur Militant

Gare aux faux pas chez Pôle Emploi. Il suffit parfois d’un rien pour disparaître des listes et dire adieu à ses allocations. Comment déjouer les pièges d’un système programmé pour radier ?

Optimiste, le gouvernement espère faire passer le taux de chômage sous la barre des 9 % d’ici la fin de l’année. Comment ? Officiellement, en créant des emplois. Officieusement, il est facile de faire disparaître des statistiques des chômeurs un peu trop visibles : un petit tour de magie qui répond au doux nom de radiation… A Pôle Emploi, ça dézingue à tout va pour des motifs plus ou moins légitimes.[...]


Les 3 motifs préférés de la machine à radier

1. Absence à convocation

Entretien individuel ou téléphonique, réunion d’information, formation… il suffit d’un rendez-vous manqué pour recevoir un avis de radiation. Le paiement des allocations est alors suspendu durant deux mois. Il est donc impératif de répondre aux convocations ou de justifier son absence. Un entretien ou une maladie – certificat médical à l’appui – peuvent être considérés comme légitimes. Vous pouvez contester la radiation si vous n’avez pas été informé de la date de l’entretien. C’est alors à Pôle Emploi d’apporter la preuve qu’il vous a bien remis une convocation.

2. Recherche d’emploi insuffisante

Selon l’article L5411-6 du Code du travail, le demandeur d’emploi est tenu « d’accomplir des actes positifs et répétés de recherche d’emploi » : envoi de CV, démarchage téléphonique ou électronique, entretiens professionnels… Néanmoins, la loi ne précise pas le nombre exact de ces actes de recherche d’emploi. Rien ne sert donc d’envoyer 10 curriculum vitae par jour, mais conservez un double de vos candidatures, de vos e-mails ou de vos inscriptions dans des entreprises intérimaires. Au cas où…

3. Refus de 2 offres d’emploi raisonnables

Qu’entend-on par raisonnable ? Une chose est sûre, votre conseiller ne peut pas vous imposer d’accepter n’importe quelle offre. Tout dépend de la manière dont vous avez renseigné votre projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) au moment de l’inscription. Impossible, par exemple, de vous forcer à prendre un CDD si vous aviez exclusivement demandé un CDI. Domaine d’activité, type de contrat, temps partiel ou complet, zone géographique, salaire brut minimum recherchés… Ne vous vendez pas au rabais, vous pourriez ensuite le regretter !
Source

Le plus en vogue en ce moment, c'est la radiation pour ne pas avoir répondu à un entretien téléphonique. Nombre de demandeurs d'emploi peuvent en témoigner, mais en cas de radiation pour ce motif, sachez ceci:
Seules les convocations envoyées par lettre recommandée avec acccusé de réception sont légales. De plus il est illégal de radier quelqu'un qui n'aurait pas décroché son téléphone. Tout simplement parce qu'il est impossible de prouver qu'il a bien reçu l'appel. Source

Ce n'est pas un phénomène isolé! La vidéo qui suit le démontre par divers témoignages de demandeurs d'emploi dont un ex conseiller du Pôle-Emploi!

De l'autre côté de l'Atlantique, on ne s'embête pas avec l'utilisation d'une arme quelconque de radiation massive, on fait purement et simplement disparaitre les demandeurs d'emploi (les chiffres du chômage sont trafiqués):

https://le-militant.1fr1.net
Partager cet article sur : reddit

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum